Entreprise ravalement façade

Mieux vaut passer par une entreprise de ravalement quand on souhaite faire rénover sa façade. En effet, un ravalement de façade nécessite un certain matériel, mais aussi beaucoup de savoir-faire. Pour une rénovation de façade réussie, il est important de choisir une entreprise de façade qualifiée. Expert Ravalement se propose de vous guider dans le choix d’une entreprise pour façade !

 

 

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Avant de contacter une entreprise de façade

À moins que vous n’ayez simplement besoin d’un nettoyage de façade, il faudra probablement contacter votre mairie pour vos travaux. En effet, les travaux de façade qui modifient l’aspect extérieur de votre maison sont très encadrés.

Il est ainsi nécessaire de faire une déclaration préalable de travaux lorsque vous souhaitez modifier l’apparence de votre façade. Contacter votre mairie en premier lieu sera ainsi un gain de temps, car une entreprise de ravalement ne s’occupera pas forcément de ce type de procédure pour vous.

Trouver une entreprise de ravalement

Une fois que votre projet est autorisé par la mairie, vous pouvez commencer à chercher des artisans pour façade. Voici nos conseils en la matière :

La recherche d’une entreprise de façade

Plusieurs options s’ouvrent à vous pour découvrir les entreprises de ravalement situées à proximité de chez vous :

  • Les pages jaunes
  • Internet et les moteurs de recherche
  • Le bouche-à-oreille

On privilégiera en premier lieu le bouche-à-oreille. Si un proche a été satisfait d’une prestation d’un ravaleur façadier, vous êtes sûr de pouvoir lui faire confiance.

En revanche, on évitera à tout prix les publicités et prospectus d’entreprises de façade. Un bon artisan n’a pas besoin de faire sa publicité. Si une entreprise de ravalement vous démarche directement, il y a des chances qu’elle soit peu compétente ou peu expérimentée, voire les deux !

Des professionnels de votre région chiffrent gratuitement vos travaux de ravalement >>

Demander des devis de ravalement de façade

Une fois que vous avez identifié les façadiers de votre région, l’étape suivante est de leur demander un devis de ravalement. La demande d’un devis est généralement gratuite, et vous permettra de connaître le prix d’un ravalement et les prestations que propose l’entreprise contactée.

Exigez systématiquement trois à cinq devis de façadiers différents. De cette manière, vous serez mieux en mesure de comparer les tarifs et de faire un choix pertinent.

Si vous souhaitez gagner du temps et recevoir dès à présent des devis d’entreprises de ravalement, utilisez notre formulaire ! Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de recevoir jusqu’à cinq devis d’entreprise de façade de manière totalement gratuite.(Accédez à notre formulaire de demandes de devis gratuits en cliquant ici)

Choisir son façadier

Une fois que vous avez plusieurs devis de façadiers sous les yeux, il vous reste à faire un choix ! Voici les différents critères à surveiller pour faire un choix d’entreprise de façade judicieux :

  • Le prix : en premier lieu, fiez-vous aux prix de ravalement de façade qu’on vous propose. Évitez naturellement les entreprises aux devis trop élevés, mais aussi celles qui vous proposent un coût ridiculement bas. Un prix en dessous du marché reflète souvent un manque d’expérience, voire l’utilisation de matériau de basse qualité. C’est rarement un bon signe !
  • Le professionnalisme : écartez d’emblée les entreprises de façade dont les devis sont brouillons, ou encore ceux qui vous ont fait mauvaise première impression. On écartera ainsi les artisans trop insistants, indisponibles ou peu aimables. Le professionnalisme d’un artisan reflète souvent sa manière de travailler.
  • Les labels : il existe certains labels et qualifications du bâtiment qui peuvent vous rassurer quant aux certifications des entreprises que vous contactez. Ce sera par exemple le cas de l’organisme Qualibat. Pensez à vérifier systématiquement la crédibilité des labels utilisés.
  • L’expérience : privilégiez enfin les entreprises qui ont pu acquérir de l’expertise au fil des années. Si possible, cherchez les avis d’anciens clients ou encore demandez à visiter un chantier en cours. C’est une bonne manière d’être certain de la qualité du travail qui sera mené sur votre façade.

Avant de signer un devis pour ravalement de façade, renseignez-vous enfin sur les assurances et garanties que vous propose l’entreprise.

2 réponses
  1. fochesato
    fochesato dit :

    le ravalement consistera à mettre une lasure non colorée sur toutes les surfaces en bois, car la maison est en bois.

  2. expert-ravalement.fr
    expert-ravalement.fr dit :

    Bonjour,

    Afin de mieux répondre à votre requête, nous vous invitons à remplir le formulaire tout en bas d’articles.
    Des experts en façade viendront vers vous pour étaler les devis possibles à votre projet.

    Bonne journée!

Les commentaires sont fermés.