La toiture en tôle est le chouchou de ceux qui veulent payer moins cher, mais qui veulent quand même avoir une jolie esthétique pour leur maison. Il est donc convenable de vous renseigner sur son prix avant de fixer votre choix. Nous allons donc vous présenter tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de toiture

Les avantages d’une toiture en tôle

La toiture en tôle présente, en effet, de nombreux avantages que nous allons vous présenter ci-après :

  • Facile et rapide à poser : la toiture en tôle ne prend pas beaucoup de temps dans sa pose. De plus, il y a moins de complexité.
  • Toiture pas chère : la tôle fait partie des matériaux les moins chers du marché, c’est pourquoi nombreux sont ceux qui optent pour elle.
  • Une toiture esthétique : même si ce n’est pas cher, la toiture en tôle reste tout de même esthétique.
  • Durable sur le long terme : une toiture en tôle peut, en effet, durer 10 à 30 ans en fonction des intempéries.
  • Facilement personnalisable : il y en a pour tous les coloris.

Faut-il faire appel à un professionnel ?

Est-il important de faire appel à un professionnel pour faire la pose de votre toiture en tôle ? C’est conseillé, mais ce n’est pas obligatoire. Cela dépendra des travaux à faire. S’il y a des rénovations ou des travaux complexes, il vaut toujours mieux faire appel à un professionnel. Dans le cas contraire, vous pouvez faire vous-même la pose de votre toiture. C’est très facile et vous pouvez trouver divers tutoriels sur la toile. Il est tout de même important de bien suivre les mesures de sécurité pour garantir la vie des habitants de la maison.

Recevez 5 devis gratuits pour vos travaux de toiture en tôle

Les facteurs qui font varier le prix d’une toiture en tôle

Le prix d’une toiture en tôle ne varie pas vraiment beaucoup. Il faudra quand même noter quelques points importants.

Le type de tôle

En moyenne, le prix d’une toiture en tôle se situe aux environs de 60 euros le mètre carré. Toutefois, cela varie en fonction du type de tôle choisi pour la toiture.

Type de tôle Prix de la toiture en tôle au m²
Plaque de tôle ondulée15 à 40 euros
Plaque imitation tuile8 à 15 euros
Panneau sandwich20 à 40 euros
Feuille de tôle3 à 11 euros
Bardeau en tôle5 à 10 euros

Le tarif de pose

Pour le tarif de la pose, cela va dépendre de l’artisan que vous aurez choisi. Mais cela ne reviendra pas très cher non plus. En effet, le prix que vous allez payer sera toujours aux environs de 60 euros, incluant la pose. Si vous voulez donc moins cher, il faudra faire une comparaison de tous les artisans disponibles aux environs de votre région. À cet effet, des sites comparateurs et de devis toiture vous aideront à faire votre choix.

Les travaux annexes

Les travaux annexes ne sont pas obligatoires et ne sont pas vraiment courants. En effet, il peut s’agir des isolations supplémentaires ou encore de la destruction de la toiture actuelle pour l’installation de la toiture en tôle. Le prix peut donc varier sur un large intervalle. Il faudra demander un devis pour pouvoir préparer le budget. Mais ce ne sera pas nécessaire si vous construisez une nouvelle maison, car les travaux n’incluent aucune rénovation ou destruction.