Réalisation d'un crépi extérieur

Appliquer un crépi extérieur permet de donner un tout nouveau « visage » à votre façade de maison. C’est aussi une bonne manière de protéger cette dernière ! Mais comme tous les travaux de façade, l’application d’un crépi de façade a un prix, et nécessite un certain savoir-faire. Expert Rénovation revient aujourd’hui sur le crépi extérieur et vous dit tout ce dont vous avez besoin de savoir !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Peut-on poser du crépi façade ?

Naturellement, il est tout à fait possible de faire poser du crépi extérieur sur sa façade. Il faut cependant noter que, comme toutes les modifications de façade, la pose d’un crépi maison peut être réglementée par votre commune.

Avant de poser un crépi extérieur sur sa façade, il convient donc de se renseigner auprès de votre mairie. Vous devrez notamment déterminer les couleurs et matières acceptées, et également faire une demande de travaux.

Notez que passer par un professionnel pour la pose d’un crépi de façade peut vous simplifier la tâche, car il peut vous expliquer les démarches à suivre, voire les faire lui-même.(Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour un crépi de façade)

Appliquer un crépi extérieur

L’application du crépi n’est pas forcément quelque chose de compliqué. En effet, crépir est à la portée de la plupart des gens. Il suffit de disposer d’une bonne technique pour poser du crépi extérieur et également d’un peu de temps. Si vous ne vous sentez pas capable d’appliquer un crépi seul, Expert Ravalement vous conseille de demander des devis crépi auprès d’artisans qualifiés.

Il existe trois manières de crépir une façade :

  • Crépi extérieur au rouleau : vous pouvez utiliser différents rouleaux spécial façade pour poser du crépi. Vous appliquerez systématiquement de haut en bas, par petites bandes sur votre façade.
  • Crépi façade à la taloche : vous pouvez également appliquer du crépi maison à l’aide d’une taloche, ce qui vous permet de faire une finition sur-mesure… à condition de disposer de la technique nécessaire !
  • Crépi par projection : il existe enfin une machine qui permet de projeter directement le crépi. Il est possible de louer une telle machine dans certaines grandes surfaces de bricolage.

Comme pour tous les travaux de façade, il est indispensable que votre crépi maison soit appliqué sur un mur propre et sec. Il est donc inenvisageable d’appliquer un crépi de façade sur un mur complètement abîmé.

Si l’application du crépi n’est pas impossible à réaliser seul, il est recommandé de faire appel à un artisan si vous souhaitez une finition optimale. Rien ne vous empêche de comparer les devis crépi d’artisans de votre région pour connaître le prix exact de la pose d’un crépi extérieur.

Des professionnels locaux chiffrent gratuitement vos travaux

Crépi extérieur : les conseils d’Expert Ravalement

Pour réussir à crépir une façade, il existe quelques règles et conseils à appliquer. Voici ce que vous devez retenir :

  • Préparez votre façade : il convient de nettoyer une façade avant de la crépir. Pensez également à réparer toutes les fissures et imperfections, sans quoi votre crépi risque de s’y engouffrer !
  • Protégez votre façade : il ne s’agit pas de crépir vos fenêtres ! Pensez donc systématiquement à protéger toutes les parties de votre façade qui ne doivent pas être recouvertes de crépi !
  • Surveillez la météo : il est conseillé de crépir une maison sous une température stable (ni trop chaud, ni trop froid). On évitera les périodes humides et on veillera à ce que le soleil ne tape pas trop fort, car il risque de faire sécher le crépi trop rapidement.

Prix crépi extérieur

Le prix de pose du crépi dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment la taille de la façade, le type de crépi ou encore le mode d’application. De manière générale, on peut néanmoins estimer que le coût d’application d’un crépi se situe entre 15 et 30€ le m2.(Accédez à notre formulaire de demande de devis gratuits en cliquant ici!)

Naturellement, si vous souhaitez connaître précisément le prix d’un crépi et de son application par un professionnel, il est recommandé d’exiger différents devis crépi par plusieurs artisans, puis de faire jouer la concurrence !

Video : Réaliser un crépi mural

Un video de Gédimat vous montrant comment réaliser un crépi mural extérieur

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gLHK_727hUs[/youtube]