Crépissage façade maison

Faire un crépi de façade sera indispensable sur de nombreuses maisons. Pour un résultat impeccable, le mieux est encore de passer par un façadier professionnel. Mais ce n’est pas une raison pour payer le prix fort ! Expert Ravalement vous en dit plus sur le prix d’un crépi de façade et vous donne toutes les astuces pour profiter d’un prix de crépi extérieur abordable.

 

 

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

De quoi dépend le coût d’un crépi de façade ?

Difficile de parler du prix d’un crépi de façade sans connaître exactement ce que recouvre cette notion.

Il faut savoir que le budget à prévoir pour une telle opération dépend directement de vos besoins :

  • Certes, en neuf, le prix d’un crépi extérieur désigne uniquement la pose d’un crépi sur un mur déjà préparé. C’est donc une opération qui reste assez abordable.
  • En revanche, la pose d’un crépi de rénovation peut nécessiter la remise à neuf du mur, ou la dépose de l’ancien crépi. Dès lors, le coût d’un enduit de façade grimpera fortement si vous travaillez sur de l’existant.

Les tarifs de réalisation d’un crépi dépendent également de l’effet souhaité sur votre mur de façade.

Il existe en effet de nombreuses finitions de crépi : crépi projeté, crépi écrasé, crépi de maçon, etc. Chaque finition de crépi est plus ou moins complexe, et certaines finitions peuvent donc entraîner un surcoût.

Pour connaître un budget de crépi extérieur précis, il est donc nécessaire de faire établir un devis pour crépi à un façadier. Chaque façade et type de crépi nécessitent en effet des travaux différents, et peuvent donc coûter un prix spécifique.

À savoir : n’hésitez pas à remplir le formulaire situé en bas de cette page si vous souhaitez recevoir différents devis de crépi gratuits et sans engagement.

Des professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux de façade >>

Combien coûte la pose d’un crépi ?

Les tarifs d’un façadier pour un crépi peuvent changer radicalement d’un projet à l’autre. Mais même si chaque devis de crépi extérieur peut présenter un tarif propre, on retrouve tout de même certaines tendances parmi les tarifs.

Il paraît indispensable de bien se renseigner sur le prix d’un crépi et de sa pose AVANT de signer le moindre devis. Pour vous guider, nous avons rassemblé ici différentes estimations du prix d’un crépi de façade :

Prix d’un crépi hors pose

Pour commencer, évoquons le prix de la fourniture en matière de crépi extérieur. C’est un budget essentiel à connaître si vous souhaitez réaliser votre crépi seul.

Sans le prix de la main d’œuvre, le crépi reste un matériau très abordable, ce pour quoi il est un enduit de façade si populaire. Ainsi, il faut compter entre 10 et 15 euros pour le prix d’un crépi au m², hors pose.

À ce prix, il faut ajouter celui du matériel dont vous aurez besoin :

  • Seau,
  • Truelles,
  • Échelle,
  • Bâche de protection,
  • Peinture,

Même en comprenant le prix du matériel de pose d’un crépi, le budget du crépi se situe souvent sous la barre des 20 euros du m² lorsqu’on le pose seul. Cela nécessite néanmoins de s’y connaître en enduit de façade, car la pose du crépi nécessite un minimum de technique.

Notre conseil : si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une truelle, évitez de faire un crépi seul. Vous risquez d’accumuler les erreurs et de poser un crépi peu durable, qui s’effritera ou souffrira de fissures au bout de quelques mois.

Prix d’un crépi de façade au m2

Pour une façade durable et de qualité, ou pour une finition de crépi optimale, le mieux est de faire appel à un façadier ravaleur.

Il est évident que les tarifs d’un crépi extérieur seront nettement plus élevés si vous passez par un artisan, puisqu’il faudra inclure le coût de la main-d’œuvre.

En règle générale, il faut compter entre 25 et 30 € le m² pour faire poser un crépi par un professionnel.(Pour des devis gratuits de professionnels de votre région pour un crépi de façade, cliquez ici!)

Ce prix de crépi de façade peut cependant augmenter si la façade est difficile d’accès ou en très mauvais état. Ainsi, on peut facilement voir des tarifs de 45 € le m² pour la rénovation d’une façade avec enduit crépi.

À savoir : le coût que vous allez payer dépend très souvent de la surface totale, du type d’enduit choisi, ainsi que de la finition. Voilà pourquoi la plupart des façadiers proposent uniquement des tarifs sur devis.

Des artisans qualifiés vous chiffrent votre projet de crépi

Pourquoi demander un devis pour crépi ?

Vous aurez compris que les tarifs d’un crépi peuvent varier énormément d’un projet à l’autre. Si vous souhaitez faire appel à un artisan, le mieux à faire est de comparer plusieurs devis de crépi.

Cette solution vous permet en effet :

  • De connaître les tarifs des sociétés de crépi dans votre région.
  • De comparer le coût de pose d’un crépi et d’écarter les artisans trop coûteux.
  • D’être sûr de profiter du meilleur tarif pour votre crépi.

Il est conseillé de comparer au minimum trois devis de crépi avant de faire son choix d’artisan. (Accédez à notre formulaire de demandes de devis gratuits en cliquant ici)Attention à ne pas vous fier uniquement au tarif affiché ! Prenez également le temps de vous renseigner sur la réputation de l’artisan dans votre région, et sur ses précédentes réalisations.

Pour estimer rapidement et facilement le coût d’un crépi de façade, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de demande de devis.

Vous recevrez rapidement et gratuitement jusqu’à cinq devis différents pour la pose de crépi extérieur. Pourquoi vous en priver ?