Artisan réalisant enduit façade

A moins que vous ne soyez un grand fan des murs bruts, il est indispensable d’appliquer un enduit de façade sur une construction neuve. Tâche pour le moins aisé pour n’importe quel maçon, la pose d’un enduit nécessite tout de même un minimum de savoir-faire. Le prix d’un enduit de façade peut d’ailleurs être élevé quand vous faites appel à un professionnel. Envie d’en savoir plus ? Expert Ravalement vous dit tout sur le prix d’un enduit au m2 !

 

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Qu’est-ce qu’un enduit de façade ?

Comme son nom l’indique, un enduit de façade permet de protéger une façade brute. Il s’agit d’un mortier qui s’applique directement sur un mur brut, le plus souvent en trois couches. Il existe différentes manières de poser un enduit, qui dépendront notamment de l’esthétique recherchée ou tout simplement du type d’enduit utilisé.

Prix d’un enduit de façade : les facteurs de prix

Si vous souhaitez faire enduire une façade par un professionnel, notez que différents facteurs vont avoir une influence directe sur les tarifs :

  • La taille de la façade : on parle souvent d’un prix d’enduit au m2. Naturellement, plus une façade est vaste et plus elle sera coûteuse à enduire.
  • La difficulté d’accès : un chantier difficile d’accès (façade haute ou maison isolée) sera plus coûteux car plus long à terminer.
  • La finition exigée : il existe une multitude de méthodes et de finitions pour un enduit. Votre choix influencera bien entendu le budget final.
  • L’épaisseur de l’enduit : un enduit de façade doit faire au moins 2 centimètres. Plus votre enduit sera épais, et plus la facture sera haute.
  • L’entreprise contactée : il faut savoir que le prix de la main d’oeuvre dépend avant tout de l’entreprise que vous contactez. Chaque artisan fixe lui-même ses tarifs, à tel point qu’il est toujours intéressant de faire une demande de devis pour enduit.

Des professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux de façade >>

Quel est le prix d’un enduit de façade ?

Vous l’aurez deviné, il est impossible d’estimer clairement le prix d’un enduit, tant les facteurs qui le déterminent sont nombreux et complexes. Nous avons tout de même décidé de vous livrer quelques pistes de prix, de manière à vous guider quand vous devrez comparer les devis d’enduit.

Ainsi, dans la plupart des cas, le prix d’un enduit au m2 se situe entre 25 et 30€ pour une finition classique en enduit monocouche. Il faut néanmoins savoir que les prix peuvent grimper jusqu’à 40€ le m2 pour des finitions plus complexes. On pensera à ce propos à rajouter le coût de l’échafaudage et des éventuelles finitions.

Si ces coûts d’enduits de façade restent avant tout indicatifs, ils peuvent néanmoins vous guider dans le choix d’un artisan. En effet, des tarifs bien plus élevés seront forcément malhonnêtes. Au contraire, méfiez-vous d’un artisan qui vous proposerait un tarif moins élevé. Cela pourrait être signe d’un manque de savoir-faire ou plus souvent encore d’une entreprise non déclarée.

Comparez systématiquement des devis d’enduit de façade pour le même type de travaux. Il n’est en effet pas pertinent de comparer deux tarifs qui ne désignent pas strictement le même type de finition ou d’application d’un enduit.(Accédez à notre formulaire de demande de devis gratuits ici pour des devis précis et personnalisés de professionnels de votre région)

Trouver des devis pour enduit de façade

Pour terminer, notez qu’Expert Ravalement peut vous mettre rapidement en contact avec des professionnels de la façade. Il vous suffit pour cela de remplir notre formulaire de demande de devis pour enduit.

Vous recevrez en quelques jours jusqu’à cinq devis pour l’application d’un enduit de façade. Cela vous permettra d’estimer gratuitement le coût d’un enduit de façade, et de faire appel à l’artisan de votre région qui propose les tarifs les plus attractifs !