Conseils de choix d'un produit de démoussage

Les moisissures, mousses et lichens qui se forment sur le revêtement de toiture sont dus à l’alternance du mauvais temps et de la pluie. Et si nous recherchons à les éradiquer par le biais de produit pour démoussage de toiture, c’est parce qu’ils sont non seulement disgracieux, mais aussi, car ils fragilisent davantage le toit. Alors quel produit de nettoyage utiliser afin de bien nettoyer sa toiture ? Le choix de celui-ci doit être bien pris en compte. Découvrez pourquoi.

Obtenez gratuitement des devis de démoussage de toiture

Le produit anti-mousse, le top produit démoussage toiture

Tous les produits ne sont pas adaptés à un démoussage de toit. Voilà pourquoi il est plus judicieux de se retourner vers un produit spécifique. Cela assurera une efficacité lors du nettoyage. Et un des produits qui ne manque pas de faire effet est le produit anti-mousse. Comme le prédit son appellation, il lutte contre la prolifération des mousses ainsi que des lichens et des moisissures sur votre toiture. Rappelons que quelle que soit la méthode de nettoyage que vous utilisez, tout dépend principalement de l’efficacité du produit. Ci-après les types de produits anti-mousse existants sur le marché.

Le produit anti-mousse concentré

C’est un produit à diluer dans l’eau et qu’il faudra ensuite pulvériser sur la toiture. Puis, il est conseillé d’attendre plusieurs heures avant de rincer abondamment.

Le produit anti-mousse à action rapide

Il s’agit d’un produit à pulvériser ou à appliquer et dont l’action se fait instantanément. Une fois l’anti-mousse réparti sur toute la surface, il ne reste plus qu’à rincer avec de l’eau claire.

Le produit anti-mousse à action lente

Bien que l’action de ce produit soit assez longue, il ne manque pas d’être efficace. Après son application sur la toiture, il est conseillé de le laisser ainsi, car il fait effet pendant environ deux mois et ne nécessite pas de rinçage.

Devis gratuits et sans engagement de démoussage de toiture

Le produit hydrofuge pour démousser votre toiture

Appliquer un produit de démoussage ne suffit pas pour démousser une toiture. En effet, il est aussi important d’appliquer un produit hydrofuge qui sache renforcer la structure de votre toit. Effectivement, même si la prolifération de la mousse s’est arrêtée, la toiture peut être poreuse à tout moment. C’est un procédé qui consiste à appliquer une fine couche sur la couverture de toiture afin de la solidifier complètement et de la rendre étanche. Ainsi, l’hydrofugation va vous protéger de la pollution ainsi que des mauvaises conditions météorologiques.

Ci-après les deux types d’hydrofuges pour un démoussage de toiture :

  • Les produits à effet perlant qui se présentent sous forme liquide. À cet effet perlant, il durcit avant même de sécher afin de protéger la toiture.
  • Les produits hydrofuges filmogènes qui sont à placer au-dessus de la toiture pour lui assurer une protection optimale. De cette façon, l’eau ruisselle facilement sur le toit.

Plusieurs devis gratuits de démoussage de toiture

Le produit anti-mousse 2 en 1

Ce produit 2 en 1 pallie la prolifération de la mousse tout en protégeant votre toiture par le biais de l’hydrofugation. De tous les démoussage produits toiture, celui-ci semble être le plus efficace, car il est pratique et vous fait économiser du temps par la même occasion. Il suffit de faire une seule application pour que votre toiture soit protégée.

Si ce produit anti-mousse 2 en 1 connaît un engouement incomparable, c’est parce qu’il est aussi économique. Pour disposer d’un produit qui présente toute son efficacité, tournez-vous vers un professionnel. Rappelons qu’un produit choisi à mauvais escient et qui n’est pas adapté à votre toiture endommagera encore plus le revêtement de cette dernière.