vitrine en verre

L’architecture contemporaine favorise de plus en plus la conception de façades en verre. Chez le particulier, on utilise le plus souvent un mur rideau pour obtenir une façade totalement vitrée. Cependant, il faut savoir sur le prix d’une façade en verre, tout comme celui d’une vitrine murale, est nettement plus élevé que celui d’une façade traditionnelle. Notre article fait le point.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Tout savoir sur les façades en verre

Vous avez toujours rêvé d’une façade en verre pour votre maison ? Eh bien sachez que ce rêve est peut-être à portée de main !

Pour disposer d’une façade vitrée, on distingue généralement deux solutions :

  • La vitrine en verre : il s’agit d’une simple vitrine murale de magasin, intégrée dans la façade. Si vous êtes intéressé par la construction d’une devanture de magasin, n’hésitez pas à lire notre dossier spécial sur le sujet.

Mais avant d’opter pour une telle solution, il est important de peser le pour et le contre :

Les avantages d’une façade vitrée

Faire construire une façade vitrée a des avantages certains :

  • La construction d’un mur rideau est plus rapide que celle d’une façade maçonnée.
  • Vous profitez d’une maison lumineuse et originale.
  • Une façade vitrée est souvent plus légère qu’une façade traditionnelle.

Il est important de comprendre que le mur rideau n’est pas un type de façade de maison très répandu. Dès lors, il peut être délicat de trouver une société spécialisée dans la construction d’une façade vitrée.

Les limites

Malgré tout, mieux vaut bien comprendre les limites de cette solution :

  • Seuls certains architectes s’occupent de la conception de vitrines ou de murs rideaux.
  • Le coût d’une façade en verre est bien plus élevé que celui d’une façade traditionnelle.
  • Il est indispensable de passer par des entreprises de construction pour assurer l’isolation thermique et phonique d’une façade vitrée.
  • Les coûts d’entretien d’une telle façade peuvent être élevés.

Des professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux de façade >>

Prix des façades en verre

Si vous avez déjà entamé vos recherches sur le coût d’un mur rideau, vous savez qu’il est très délicat de trouver des informations fiables sur ce sujet. Et pour cause, les spécialistes des façades vitrées ne communiquent leurs tarifs que sur devis.

Ce type de projet est en effet bien trop spécifique pour être tarifé sans étude préalable. Vous aurez donc forcément à comparer plusieurs devis de façade avant de réaliser un tel chantier.

Pour vous donner une certaine indication des tarifs, nous avons tout de même rassemblé des estimations générales pour vous guider :

Prix d’un mur rideau

Si vous optez pour la construction d’une façade rideau, mieux vaut vous attendre à payer un tarif élevé.

En effet, le coût d’une façade en verre se situe rarement sous les 400 € du m2. Ce n’est donc clairement pas une solution adaptée si vous êtes à la recherche d’une façade peu coûteuse.(Pour des devis précis, gratuits et personnalisés de professionnels de votre région pour une vitrine ou une façade en verre, cliquez ici!)

Ce tarif s’explique avant tout car une telle façade nécessite du triple vitrage, et des études de conception assez importantes.

À savoir : il est déconseillé de chercher à faire des économies sur le verre utilisé pour un mur rideau. Et pour cause, un verre de mauvaise qualité va nuire à l’isolation thermique et acoustique de votre façade.

Prix d’une vitrine en verre

Si vous penchez vers la solution de la vitrine de magasin en verre, le prix pourra être nettement inférieur, mais le rendu esthétique ne sera pas le même

Le coût d’une vitrine de magasin se situe entre 3000 et 6000 € en moyenne. C’est le coût à prévoir pour remplacer une vitrine existante ou pour construire en neuf. Aménager une vitrine sur une façade existante peut malheureusement être plus coûteux, quand cela est réalisable.

Dans tous les cas, il est indispensable de faire établir des devis personnalisés si vous souhaitez profiter d’une façade en verre pour particulier. Notre site peut justement vous permettre d’être mis en contact gratuitement avec différents spécialistes des façades rideau ou des vitrines de magasin.(Accédez à notre formulaire de demande de devis gratuits en cliquant ici!)

Si vous cherchez des conseils sur le choix d’un façadier ravaleur, vous pourrez en trouver sur notre site. N’oubliez pas que le choix d’un bon spécialiste participe à faire baisser le coût total de vos travaux de façade.

Quelques accessoires utiles pour une vitrine, une façade en verre

Pour moduler la luminosité d’une pièce, l’isoler des regards extérieurs, assurer son confort thermique et acoustique ou tout simplement protéger votre intérieur contre toute invasion d’insectes rampants ou volants, nous vous proposons ci-après une petite sélection d’accessoires incontournables des ouvertures, façades, baies vitrées,

Moustiquaire coulissante pour baie vitrée
Film solaire anti-chaleur adhésif occultant
Stores d’isolation thermique et acoustique pour ouvertures vitrées
Store enrouleur tamisant
Verrou pour baie vitrée semi-automatique
Panneau japonais ajouré blanc

1 réponse
  1. huy
    huy dit :

    Nous souhaitons un devis pour le remplacement de la vitrine d’un local commercial situé à Paris 11ème

Les commentaires sont fermés.