porte fenêtre

Que vous souhaitiez réaliser la rénovation complète de votre façade ou bien simplement en changer certains points, l’installation d’une porte-fenêtre en PVC peut être une solution. Peu onéreuse, elle vous apporte de nombreux atouts et peut parfois être simplement renforcée d’autres matériaux pour pallier aux limites du PVC. Nous vous en apprenons plus aujourd’hui sur la pose d’une porte-fenêtre en PVC et son prix.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Les différents formats des portes et des fenêtres en PVC

Lorsque l’on se lance dans l’achat d’une porte ou d’une fenêtre en PVC, on fait face à une multitude de produits aux formats et caractéristiques qui diffèrent. Les tarifs ne sont alors pas les mêmes selon le type de produit choisi. Vous pouvez, par exemple opter pour une fenêtre double vitrage, dont vous pouvez connaitre le prix en consultant cet article.

Globalement, il est possible de faire son choix dans l’achat d’une porte-fenêtre en fonction :

  • de ses dimensions,
  • de sa fonction : porte d’entrée, de jardin ou de garage,
  • de son type de vitrage : simple ou double vitrage,
  • de son système d’ouverture : battante ou coulissante,

Les caractéristiques des portes-fenêtres en PVC

Faire le choix d’une porte-fenêtre en PVC vous fera profiter de nombreux atout, mais ne viendra pas non plus sans certaines limites. Pour être sûr de faire le bon choix, nous vous proposons un rapide aperçu des principaux avantages et inconvénients d’une porte en PVC.

Les avantages l’installation d’une porte-fenêtre en PVC

Opter pour une porte-fenêtre en PVC comme porte d’entrée vous apportera une myriade d’avantages grâce à son matériau de fabrication. En effet, elle est :

  • Légère et facile à installer,
  • Résistante aux chocs et aux rayons UV et à la pluie,
  • Durable et ne craint ni la déformation ni les moisissures,
  • Très simple à entretenir,
  • Peu onéreuse.

De plus, elle offre une bonne isolation à la fois thermique et acoustique. En plus de protéger votre logement du bruit et des intempéries, elle apportera de la lumière grâce à sa fenêtre.

Il est également aujourd’hui possible de la personnaliser, tant dans ses dimensions, sa forme que dans son coloris. On trouve notamment des portes en PVC imitant le bois, ce qui peut être parfait si l’on souhaite préserver le cachet d’une ancienne maison.

Des professionnels de votre région chiffrent gratuitement vos travaux de porte-fenêtre >>

Les limites d’une porte-fenêtre en PVC

La pose d’une porte-fenêtre en PVC peut aussi vous apporter des inconvénients qu’il est nécessaire de noter pour éviter les mauvaises surprises. En effet, ce type d’équipement n’est pas forcément fait pour vous.

Sachez, par exemple, que si vous optez pour un modèle bas de gamme, vous pourriez être déçu par sa longévité. Une porte-fenêtre en PVC premier prix risque de s’abimer plus vite et son aspect peut se détériorer rapidement.

Outre le fait qu’elle puisse se déformer, c’est également une porte-fenêtre qui exige un traitement pour être résistante au feu.

Enfin, elle offre une gamme de couleur et de forme moins bien fournie qu’une porte-fenêtre en bois ou en aluminium.

Le tarif de pose d’une porte-fenêtre en PVC

Le prix d’une porte-fenêtre en PVC et de sa pose dépend de plusieurs critères. Le coût d’un tel équipement et de son installation peut en effet varier en fonction de ses dimensions, son vitrage ou de ses équipements.

En prenant cela en compte, sachez que le tarif d’une porte-fenêtre en PVC oscille entre 500 et 1000 euros. Pour sa pose, comptez payer entre 150 et 250 euros.

Il est également bon de noter que le prix pour changer une fenêtre peut différer selon le professionnel à qui vous avez affaire. Pensez donc à remplir une demande de devis afin de recevoir jusqu’à cinq propositions de travaux, gratuitement. Ainsi, vous pourrez faire un choix éclairé et trouver l’expert idéal pour vos ouvrages.(Pour des devis précis, gratuits et personnalisés de professionnels de votre région pour la fourniture/ la pose de porte-fenêtres, cliquez ici!)

 

Le prix d’une porte en PVC et de sa pose reste donc très abordable. Si n’êtes pas encore sur de votre choix, n’hésitez pas à vous renseigner également sur le prix, les avantages et les limites d’une façade en verre ou d’une vitrine.