Le prix pour la pose d’une fenêtre

5/5 - (2 votes)

Dernière mise à jour le : 3 mars 2023 par Expert Ravalement

Le coût total d’installation d’une nouvelle fenêtre varie en fonction d’un certain nombre de facteurs. Ces derniers incluent entre autres le matériau du cadre, que vous coupiez dans une nouvelle fenêtre ou que vous en remplaciez une existante. En moyenne, pour le remplacement d’une fenêtre, le coût varie entre 250 et 400 euros. Quant à la pose d’une nouvelle fenêtre, le prix se situe entre 150 à 250 euros (Comparez des devis) .

Recevez gratuitement des devis de pose de fenêtre

Coût d’installation d’une fenêtre en PVC

Avant tout, examinons le coût moyen d’installation d’une fenêtre en PVC. Pour le cadre lui-même, vous pouvez vous attendre à payer environ 90 euros. Ensuite, vous prévoyez 31 euros (Trouvez un artisan) par vitre pour installer le verre. C’est à peu près le même que le coût d’installation d’une fenêtre en bois tendre, bien que vous soyez susceptible de payer un peu plus pour faire installer une fenêtre en bois dur.

N’oubliez pas que cela n’inclut aucun des autres coûts associés à l’installation d’une nouvelle fenêtre. Par exemple, si vous remplacez une vieille fenêtre, vous devrez prévoir un budget pour son enlèvement et son élimination. Si vous installez une toute nouvelle fenêtre, vous devrez tenir compte du coût de la découpe de briques et de l’ajout d’un linteau.

Comparez plusieurs devis de pose de fenêtre

Coût d’installation des fenêtres Velux

Bien que le Velux soit techniquement un nom de marque, le terme est maintenant couramment utilisé pour décrire les puits de lumière des fenêtres qui sont fixées dans le toit ou le plafond. En fonction de la taille de la fenêtre, de sa composition et de l’endroit où vous vivez, vous aurez entre 850 et 1 900 euros (Voir les prix) pour installer une nouvelle fenêtre Velux.

Alternativement, vous pouvez vous attendre à payer entre 600 et 1 600 euros pour un remplacement d’une fenêtre de toit Velux. N’oubliez pas de prendre en compte le coût de l’échafaudage si nécessaire qui se situe généralement entre 45 et 170 euros (Recevez plusieurs devis pour vos travaux) par jour.

Gratuits et sans engagement : devis de pose de fenêtre

Le prix d’une fenêtre

Vous pouvez choisir la fenêtre qui sera adaptée à votre structure ou au design de votre maison.

Fenêtre en PVC

Comme vous le savez, le PVC est proposé à un prix plus abordable que le bois ou le métal. De plus, l’entretien qu’il demande est assez minime, alors qu’il offre une meilleure robustesse au fil du temps. Ainsi, si vous cherchez une fenêtre à faible coût, mais qui sera solide, le PVC est l’idéal. Concernant le prix de la fenêtre en PVC, vous devez prévoir un budget de 75 à 300 euros (Demandez des devis) . Et vous pouvez même avoir une fenêtre avec double vitrage à ce prix pour avoir un meilleur confort thermique.

Fenêtre en bois

Si vous voulez avoir des fenêtres plus esthétiques pour votre maison, le bois offre cela. Avec ce matériau à la fois noble et chaleureux, vous pouvez adapter les fenêtres à votre style. Cependant, le prix pour la fenêtre en bois est plus élevé sur le marché. En d’autres termes, le prix varie entre 100 et 400 euros et si vous mixez le bois avec l’aluminium avec une fenêtre sur mesure, le prix peut aller de 300 à 2 000 euros (Obtenir un devis gratuit) .

Fenêtre en aluminium

Tout comme le bois, l’aluminium comme matériau pour une fenêtre est assez esthétique. Toutefois, le prix est nettement plus élevé que pour le PVC. Mais si vous voulez tenter le coup, le prix d’une fenêtre en aluminium varie entre 400 et 1 000 euros (Comparez des devis) .

Critères à prendre en compte pour le prix de pose de fenêtre

Voici un tableau récapitulatif du prix de pose d’une fenêtre :

Prix minimum Prix maximum
Prix de pose d’une fenêtre 150 euros (Trouvez un artisan) 250 euros
Prix de remplacement 250 euros 400 euros

Pour estimer le prix de la fenêtre, vous devez penser :

  • Aux dimensions de votre fenêtre ;
  • A sa conception : baie vitrée, coulissante, volet roulant, etc. ;
  • Aux matériaux : bois, alu, PVC, etc.

Pour la pose, vous devez prendre en considération :

  • Le type de travaux à faire,
  • Le coût de l’installation,
  • La méthode utilisée pour l’installation.