porte

L’installation d’une porte blindée est idéale lorsque l’on souhaite empêcher d’éventuels cambriolages de sa maison. Ce type de porte existe aujourd’hui dans une multitude de modèles pour plaire à chacun et offre des compétences essentielles pour vous rassurer. Nous vous proposons un dossier complet sur les portes blindées, pour que vous sachiez choisir celle qui sera la plus adaptée à votre façade.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

L’intérêt d’une porte d’entrée blindée

Une porte d’entrée blindée vous dévoile bien des atouts. En effet elle :

  • Vous protège des cambrioleurs: environ 80 % des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Ils sont nombreux à se décourager s’ils ne parviennent pas à ouvrir la porte.
  • Vous offre une entrée esthétique: on trouve aujourd’hui des modèles uniques et personnalisables à l’infini. Ainsi, si vous souhaitez changer l’apparence de votre façade, l’installation d’une porte blindée peut être une bonne idée et ne vous demandera pas forcément de gros travaux
  • Vous assure une sécurité remarquable, à moindre coût: si l’investissement de départ peut vous paraitre élevé, elle n’en reste pas moins onéreuse qu’une surveillance de votre maison 24/24h.

Pour toutes ces raisons, il est important d’installer une porte blindée, munie d’une serrure de qualité.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour la fourniture/ la pose d’une porte blindée)

Les différents types de portes blindées

Il existe différents types de portes blindées, ce qui permet à chacun de trouver la solution la mieux adaptée. Ainsi, il est possible :

  • D’installer un encadrement métallique, ou « dormant », qui rend l’effraction bien plus longue et complexe,
  • De mettre en place une porte blindée en elle-même.

La porte d’entrée blindée se décline aujourd’hui en de nombreux styles et de nombreux matériaux. On peut en effet en trouver une contemporaine ou bien traditionnelle, en bois ou bien en verre.

Si vous souhaitez une porte d’entrée en verre, n’hésitez pas à consulter notre fiche pratique complète sur le sujet.

Des professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux >>

Comment choisir sa porte d’entrée blindée ?

Choisir sa porte d’entrée blindée n’est pas toujours évident. Il est essentiel, avant de la sélectionner et de l’installer, de s’attarder sur le type de porte que l’on souhaite pour sa maison. Plusieurs critères entrent en jeux lorsqu’il faut choisir une porte d’entrée, et d’autant plus lorsqu’on la veut blindée.

Pour la sélectionner, il faut :

  • La choisir certifiée ou non: elle est en général plus chère lorsqu’elle est certifiée, mais vous assure une qualité et des performances remarquables,
  • Le prendre en fonction de ses attributs: son étanchéité, ses compétences en matière d’isolation et de protection contre la propagation du feu, sa résistance aux intempéries,
  • Sélectionner sa serrure avec soin: elle peut avoir plusieurs mentions, de A2P1 à A2P3, en fonction de son temps de résistance à l’effraction.
  • Qu’elle corresponde à l’esthétique de votre façade: sa matière et son style peuvent être choisis selon vos goûts.

Le prix d’une porte blindée et de son installation

Le prix d’une porte blindée dépend grandement :

  • Du type de modèle que vous souhaitez,
  • De la serrure choisie,
  • Du matériau de la porte.

Comptez payer entre 800 et 1100 euros pour le renforcement de votre porte d’entrée et l’installation d’une serrure. Pour la pose d’une porte blindée en bloc, le prix oscille plutôt entre 1400 et 4000 euros.(Pour des devis précis, gratuits et personnalisés de professionnels de votre région pour une porte blindée, cliquez ici!)

Si vous n’êtes pas décidé, n’hésitez pas à remplir un formulaire de devis pour le prix et la pose d’une porte d’entrée blindée. Ainsi, vous pourrez avoir l’avis d’un professionnel, pour être sûr que vous optez pour la solution la plus appropriée à votre situation, pour le juste prix.

Vous connaissez tout du prix et de la pose d’une porte blindée. Si vous cherchez à changer ou installer votre porte d’entrée, n’hésitez pas à vous rendre sur notre article consacré aux portes-fenêtre en PVC. Ainsi, vous aurez plus d’informations sur leurs prix et leurs poses.