Une porte de garage est un élément important qui offre beaucoup d’avantages. Vous avez un large choix sur le marché pour choisir celle qui vous convient, mais vous devez tout de même tenir compte de votre budget. Voici donc quelques références pour vous aider à avoir un aperçu du prix d’une porte de garage.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Quel est l’intérêt d’avoir une porte de garage ?

Pourquoi avoir une porte de garage ou un portail de garage ? En effet, beaucoup d’entre nous pensent qu’un grand vide ou juste une place de parking couverte ferait l’affaire. Toutefois, avoir un garage et une porte qui va avec, c’est toujours mieux.

Avant tout, une porte de garage est pratique en termes de sécurité. D’autant plus qu’il est facile de voler une voiture de nos jours. Avec une porte de garage, vous serez plus rassuré, car votre voiture sera en sûreté dans un espace fermé à clé, muni d’un système d’alarme.

Ensuite, une porte de garage offre beaucoup de praticité. Par exemple, pour le modèle automatique, vous n’aurez pas à faire des efforts pour ouvrir le garage. Il vous suffit d’une télécommande et le tour est joué. De plus, elle embellit votre extérieur.

Enfin, avoir une porte de garage vous permet d’aménager un espace plus personnel. Vous pourrez en faire votre lieu de travail privé, par exemple.

Les facteurs qui font varier le prix d’une porte de garage

Si vous voulez acheter une porte de garage, vous devez savoir qu’il y a plusieurs paramètres qui font varier son prix. Ainsi, vous devez bien choisir en fonction de vos besoins, mais aussi de votre budget.

Les types de portes de garage

Le prix d’une porte de garage varie selon le modèle que vous souhaitez acquérir :

  • Basculant : s’ouvrant à la verticale et se plaque au plafond,
  • Sectionnel : idéal pour les petits garages,
  • Enroulable : pour un gain d’espace à l’extérieur et à l’intérieur,
  • Pliant : disposé en plusieurs panneaux qui se replient sur eux-mêmes,
  • Battant : simple, classique et économique.

Le matériau de fabrication de la porte de garage

Le matériau de fabrication de la porte de garage influe également sur son prix. En effet, vous pouvez voir que certains sont plus esthétiques et d’autres sont plus durables. Vous avez le choix entre le PVC, l’aluminium, l’acier, le bois, etc.

Les options de la porte de garage

Enfin, il y a les options de la porte de garage. Ce sont des installations supplémentaires qui nécessitent un budget en plus. Cela concerne notamment l’installation du portillon pour la motorisation et aussi du hublot pour l’esthétique.

Des charpentiers proche de chez vous estiment gratuitement vos travaux de portes

Combien coûte une porte de garage ?

En fonction de tout ce qui a été mentionné précédemment, ci-après un tableau vous donnant un aperçu du prix d’une porte de garage en fonction du modèle et du matériau.

ModèlesPrix
Basculante150 à 700 euros(Demandez des devis gratuits pour une porte de garage!)
Sectionnelle350 à 1 700 euros
Enroulable600 à 3 000 euros
Pliante150 à 1 600 euros
Battante150 à 1 500 euros

 

MatériauPrix
Porte de garage en PVC250 à 3 000 euros
Porte de garage en aluminium300 à 4 500 euros
Porte de garage en acier300 à 4 000 euros
Porte de garage en bois700 à 3 000 euros

Pour la pose de votre porte de garage, il est possible de demander un devis gratuit en ligne sur des sites spécialisés dans le domaine.