store banne

Vous cherchez à installer un store qui vous protège des rayons du soleil ? Alors le store banne est l’équipement qu’il vous faut. Déclinable en plusieurs modèles, il est plus ou moins cher et plus ou moins pratique et durable. Il n’en est pas moins qu’il deviendra vite votre allié, surtout si vous possédez de grandes fenêtres bien exposées. Quels sont les avantages d’un store banne ? Quel est son prix ? Nous vous dévoilons tout.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Qu’est-ce qu’un store banne ?

Avant d’installer un tel équipement, il est important de savoir quels sont les avantages d’un store banne. Il est également primordial de connaitre les différents types de store banne pour être sûr de trouver celui qui vous convient :

Les atouts du store banne

Généralement posé sur une façade, au-dessus d’une fenêtre à double vitrage ou vitrage simple ou d’une porte vitrée, le store banne a pour principal atout la protection solaire qu’il apporte. Cet équipement est bien souvent installé pour vous permettre de profiter de l’ombre en terrasse.

Le store banne filtre les rayons du soleil et retient environ 95 % des UVs. Il peut également former un abri contre la pluie.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’installation de stores bannes)

Le degré de protection d’un store banne

Comme précisé dans notre liste de conseils, le soleil n’est pas toujours l’ami de vos travaux et de votre maison. Le store banne se décline donc en différent modèle en fonction de la protection solaire qu’il vous apporte.

En effet on trouve :

  • Des stores banne auvent, qui protègent du vent et de la pluie,
  • Des stores banne cassette, dont la toile vous met à l’abri des intempéries,
  • Des stores banne coffre, composés de toile et d’une armature, qui vous garantissent une protection complète face à n’importe quelle intempérie.

Les différents types de stores bannes

Les stores bannes extérieurs peuvent être manuel ou bien motorisé. Vous pouvez choisir entre l’un ou l’autre selon votre budget et votre envie de confort :

Le store banne manuel

Grâce à la manivelle du store banne manuel, vous pouvez le déplier et le replier à loisir. Il est tout de même important que l’avancée de votre store ne soit pas plus large que 3 mètres. Cela risquerait d’être compliqué pour vous de le dérouler, au-delà de cette largeur.

Moins couteux qu’un store banne motorisé et plus facile à installer, il s’abime néanmoins plus rapidement. Sa manivelle risque bien souvent de faire des à-coups et d’endommager, à la longue, la structure.

Le store banne motorisé

Idéal pour une façade vitrée d’un restaurant ou d’un café, le store banne motorisé vous apporte un certain confort dans son utilisation. Il se déplie plus rapidement et plus facilement qu’un store banne manuel et vous permet également de recouvrir une plus grande surface de sa fraicheur.

Il peut être actionné par télécommande ou interrupteur et vous offre l’avantage indiscutable d’être plus durable. La descente et la remontée du store banne étant fluide, son fonctionnement est optimale plus longtemps. Il est cependant important de noter qu’en cas de coupure de courant ou de problèmes électriques, vous ne pourrez pas le ranger ou le dérouler.

Des professionnels de votre région chiffre gratuitement l’installation d’un store banne >>

Le prix du store banne

Le prix d’un store banne dépend :

  • Du type de protection contre les intempéries choisi,
  • De s’il est manuel ou motorisé,
  • De sa taille.

Pour un store banne manuel premier prix, vous pouvez trouver des tarifs à partir de 90 euros. Un store banne motorisé, quant à lui, ne vous coûtera pas moins de 500 euros.

Mais pour avoir un store banne plus durable, comptez payer entre 200 et 3000 euros.(Pour des devis précis, gratuits et personnalisés de professionnels de votre région pour l’aménagement de stores bannes, cliquez ici!)

Vous savez tout du store banne et de son prix. Vous êtes à présent capable de décider quel type de store convient le mieux à votre façade. Pour encore plus de conseils, n’hésitez pas à parcourir notre site. Nous vous proposons notamment, via cet article, d’en apprendre plus sur le tarif de nettoyage d’une façade vitrée.