double virage

Les surfaces vitrées sont les premiers points de déperdition de chaleur de la façade d’une maison. Il est donc essentiel pour remédier à cela d’installer des fenêtres en double vitrage. Pour cela, il est donc bon de se renseigner sur sa pose et surtout le prix de fenêtres double vitrage. Pour vous aiguiller, nous nous sommes renseignés sur le coût de telles fenêtres.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Les avantages d’une fenêtre double vitrage

Composé de deux vitres, une fenêtre double vitrage présente des performances uniques et exceptionnelles. L’espace qu’il y a entre ses deux surfaces vitrées est appelé une lame et elle contient généralement de l’air, de l’argon ou du krypton. C’est cette lame qui offre toutes ses qualités à la fenêtre double vitrage.

Installer une fenêtre double vitrage confère bien des atouts. En effet, une façade en verre vous permet :

  • D’avoir une maison lumineuse, et de ne pas toujours devoir allumer vos lampes,
  • De diminuer grandement vos déperditions de chaleur, de 50 à 80 % en moyenne, par rapport à une fenêtre simple
  • De ne pas avoir de condensation sur les vitres, ainsi de réduire l’humidité dans votre logement,

Peut-on poser une fenêtre double vitrage soi-même ?

Si vous êtes bon bricoleur, il vous sera possible de poser votre fenêtre double vitrage vous-même. L’avantage étant que vous n’aurez pas à payer de main d’œuvre.

Cependant, la pose d’une fenêtre double vitrage peut s’avérer complexe. Par exemple, si vous souhaitez poser votre fenêtre au premier au deuxième étage, cela sera surement plus risqué que si vous voulez l’installer au rez-de-chaussée.

Si vous préférez poser votre fenêtre double vitrage vous-même, sachez que vous passez à côté d’avantages financiers. Vous pouvez en effet bénéficier d’un crédit d’impôt dans le cadre de la pose d’une fenêtre double vitrage, si vous faites appel à un professionnel. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet sur le sujet.

Vous aurez à payer 20 % de TVA si vous achetez une fenêtre double vitrage seule contre 5 % si vous embauchez un expert pour son installation.

Des professionnels près de chez vous chiffrent gratuitement vos travaux >>

Coût de l’installation d’une fenêtre double vitrage

Pour faire le point sur le prix de pose de double vitrage, il faut bien séparer le coût de la fenêtre du tarif de pose par un professionnel.

Prix d’une fenêtre double vitrage

Le prix du double vitrage est en général plus élevé que le coût d’une fenêtre simple. Ce tarif peut varier en fonction :

  • Du matériau choisi: bois, PVC, aluminium, etc.
  • Des équipements: poignets, ouverture horizontale et/ou verticale, etc.
  • Des dimensions,
  • Du type de double vitrage: standard, faiblement émissif, anti-réfléchissant, chauffant, etc.

Comptez en moyenne entre 150 et 300 eurospour le prix d’une fenêtre double vitrage.(Pour des devis précis, gratuits et personnalisés de professionnels de votre région pour la fourniture/ la pose de fenêtres double vitrage, cliquez ici!)

Tarif pour la pose d’une fenêtre double vitrage

Pour poser une fenêtre double vitrage, il faut compter quelques heures de travail : entre 1 à 4 heures. Le prix pour changer une fenêtre sera à peu près le même que pour installer une fenêtre double vitrage. La plupart du temps, dans ses deux situations, c’est le prix de la fenêtre en elle même qui aura un impact sur le coût total de l’opération.

Le tarif d’un poseur de fenêtre double vitrage se situe entre 150 et 250 euros. Il comprend le coût du déplacement et de l’installation. Cela peut varier selon le type et le nombre de fenêtres à mettre en place. Pour en savoir plus, pensez à remplir gratuitement notre formulaire de demande de devis.(Accédez à notre formulaire de demandes de devis gratuits en cliquant ici)

Notez que vous pouvez aussi obtenir une solution sur mesure en ce qui concerne vos fenêtres double vitrage, si vous faites appel à un expert de travaux de façade. Ce dernier point peut être un avantage non négligeable, que vous ayez une idée précise du résultat que vous souhaitez, ou que vous réfléchissiez encore à vos travaux.

Vous êtes à présent un expert en matière de prix du double vitrage et de sa pose. Une fois vos fenêtres bien installées, vous pouvez faire appel à une société de nettoyage pour les laver. C’est bien souvent peu couteux, mais vous assure un résultat parfait. Pour plus d’informations sur le prix de nettoyage d’une vitre, n’hésitez pas à consulter cet article.