Bardage bois façade.

Opter pour le bardage comme revêtement de façade peut être une excellente idée. En effet, un bardage de façade a souvent de bonnes propriétés isolantes, et nécessite moins d’entretien qu’une façade en pierre. Aujourd’hui, Expert Ravalement a décidé de vous parler plus en détail des différents types de bardage pour maison. Si vous voulez en savoir plus sur le choix d’un bardage, vous êtes à l’endroit idéal !

 

 

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Qu’est-ce qu’un bardage de façade ?

Si le terme de bardage ne vous parle pas, sachez simplement que le bardage est une couche superficielle posée contre votre mur de façade, de manière à le protéger ou tout simplement à lui donner une esthétique différente.

On utilisera nécessairement un bardage au moment de pratiquer une isolation par l’extérieur. Cependant, ce revêtement de façade peut même être posé sans avoir recours à un isolant.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux de façade)

L’importance du choix d’un bardage

Plusieurs critères vont faire du choix d’un type de bardage un moment important dans la construction de votre maison ou la rénovation d’une façade.

En effet, le choix d’un modèle de bardage aura quelques conséquences sur votre façade :

  • Le côté esthétique : pour commencer, mieux vaut choisir un type de bardage qui vous plait, car le bardage va donner son apparence ok.com à votre logement.
  • Le côté pratique : il faut ensuite savoir que certains bardages sont plus difficiles à poser que d’autres. Ce sera par exemple le cas du bardage en pierre, extrêmement complexe à poser.
  • Les performances : il faut aussi savoir que les bardages sont plus ou moins performants, notamment en terme d’isolation thermique. Ainsi, un bardage en tôle sera bien moins efficace qu’un bardage en ardoise.

Enfin, nous pouvons noter que le coût de pose d’un bardage changera en fonction du matériau qui vous intéresse. L’idéal est de demander vos propres devis de bardage pour en savoir plus.

Des professionnels de votre région chiffrent gratuitement vos travaux de façade >>

Les différents types de bardage

Il est temps de lister ici les différents matériaux de bardage qu’il est possible de faire poser :

Bardage en bois

L’un des matériaux de bardage les plus utilisés, en isolation extérieure comme ailleurs, est le bardage en bois. Il faut dire qu’une façade en bois offre un véritable charme.

Sans compter que le bois offre de nombreux designs différents, et reste très facile à poser. En revanche, attention à l’importance des traitements de façade, car le bois peut vieillir prématurément si vous n’en prenez pas soin.

Bardage en métal

Très répandu pour les bâtiments industriels, voire pour les maisons contemporaines, le bardage métallique peut offrir une excellente isolation. Il s’agit par ailleurs d’un bardage qui nécessite peu d’entretien et profite d’une grande longévité.

Son seul défaut ? Une pose très complexe, qui va clairement faire grimper le prix de pose d’un bardage.

Bardage en pierre

Vous rêviez d’une façade en pierre ? Le bardage en pierre peut vous offrir cela… à condition une fois encore de disposer d’un bon budget.

Car si le bardage en pierre est à la fois esthétique et très durable, il s’agit du bardage le plus coûteux à mettre en place. Nous vous conseillons donc d’opter pour un parement en pierre plutôt que pour un bardage…

Bardage composite

Le bardage composite vous offre l’apparence d’un bardage en bois, mais avec les qualités du plastique ! En effet, le bois composite est un mélange de bois et de plastique. Résultat : vous profitez d’un bardage agréable à l’œil, mais plus simple d’entretien qu’un bardage en bois.

Seule ombre au tableau : le bois composite est plus polluant que le bois naturel. À bannir pour les constructions écologiques !

Bardage PVC

Restons dans le plastique en évoquant le bardage PVC. Ce dernier offre beaucoup de design différents, et permet de disposer d’un bardage solide aux bonnes capacités thermiques. Par ailleurs, le bardage en PVC peut être très peu coûteux à mettre en place.

En revanche, notons qu’il s’agit d’un matériau qui a tendance à se griser, ce contre quoi on ne peut rien faire.

Bardage en ardoise

Terminons avec un bardage bien plus naturel : le bardage en ardoise. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour un bardage en ardoise naturelle ou synthétique. Dans les deux cas, vous profiterez d’un bardage durable, aux bonnes capacités thermiques.

En revanche, notez que la pose d’un bardage en ardoise est très longue, ce qui se ressent sur le tarif…

Trouver des devis pour bardage

Quel que soit votre choix de bardage, le mieux est encore de demander un devis pour pose de bardage si vous souhaitez en savoir plus. Cette démarche est gratuite et ne vous engagera à rien.

Utilisez donc notre formulaire de demande de devis pour recevoir les devis d’entreprises proches de chez vous !(Accédez à notre formulaire de demandes de devis gratuits en cliquant ici)

Vous cherchez des conseils pour trouver une bonne entreprise d’isolation extérieure pour la pose d’un bardage ? Dans ce cas, cliquez ici !

//