nettoyage haute pression
nettoyage haute pression

Nettoyage haute pression d’une façade de maison.

Le niveau d’équipement, la sophistication et le prix sont déterminants dans le choix d’un nettoyeur haute pression adapté à ses besoins. Si vous n’avez pas les moyens d’en acheter, vous pouvez toujours opter pour la location de nettoyeur haute pression. C’est une alternative pour pouvoir utiliser un nettoyeur haute pression pas cher.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux

Qu’est-ce qu’un nettoyeur haute pression ?

Un laveur haute pression est un équipement utilisé dans plusieurs cas, aussi bien par les particuliers que les professionnels. Pour fonctionner, il utilise de nombreux éléments qui permettent de projeter de l’eau à haute pression. Les deux principaux éléments essentiels à son fonctionnement sont un apport régulier d’eau et de l’électricité. Il est donc important de vérifier un approvisionnement en eau constant avec zéro impureté.

En principe, le nettoyeur haute pression prend un volume constant d’eau, puis la compresse avant de la propulser par la buse. Ce mécanisme a un certain avantage, car il consomme moins d’eau. Certes, la quantité initiale de l’eau reste le même, mais elle est projetée à haute vitesse. Ce qui lui procure un pouvoir nettoyant très élevé.

Critères de choix d’un nettoyeur haute pression

Avant d’en choisir un, il convient de déterminer à quoi l’appareil va servir, mais aussi pour quels types de travaux de nettoyage et à quelle fréquence ? Généralement, le choix d’un laveur haute pression se fait suivant certains critères.

La puissance, le débit et la pression

Ces trois éléments sont à prendre en compte. Ils permettent de choisir un modèle de qualité adapté à tous vos travaux de nettoyage. En effet, sachez que la pression correspond à la force à laquelle l’eau est propulsée. Cette force s’exprime en bars. Si vous êtes à la recherche d’un modèle performant, veillez à ce que la pression soit aussi forte que possible. Cela dit, ne choisissez pas une pression trop élevée au risque de causer des dommages sur certaines matières comme c’est le cas pour le nettoyage de vitres. En outre, pour nettoyer efficacement et rapidement, choisissez un nettoyeur haute pression à haut débit. Enfin, la puissance exprimée en watts est relative à la pression et au débit.

Les accessoires nécessaires

Pendant l’achat, pensez à vérifier les accessoires qui sont livrés avec le nettoyeur. Il est d’ailleurs recommandé d’en acheter un ou plusieurs en option. Vous avez le choix entre des buses à jet droit, pulvérisé et rotatif. Cet élément permet de faire sortir l’eau et le modèle rotatif est le plus efficace pour enlever les saletés. Une brosse à main est aussi utile pour les surfaces encrassées. En outre, il y a également les rallonges pour nettoyer les zones difficiles d’accès. Pour finir, pensez à vous munir de détergent pour nettoyeur haute pression pour un nettoyage parfait.

L’utilisation prévue pour le nettoyeur haute pression

Si vous voulez trouver un nettoyeur haute pression à bon rapport qualité-prix, tenez compte de son utilisation. L’usage de cet appareil n’est pas toujours le même pour chaque maison. Certains modèles sont destinés au nettoyage courant comme entretenir son véhicule ou ses mobiliers de jardin. Tandis que d’autres sont destinés à un usage plus ardu comme le nettoyage haute pression d’une façade ou d’une terrasse.

Des experts de votre région estiment vos travaux de nettoyage

Les prix d’un nettoyeur haute pression

Découvrez dans le tableau suivant le prix d’un nettoyeur haute pression selon le type.

Modèle de nettoyeur haute pressionPrix d’un modèle entrée de gammePrix d’un modèle haut de gamme
 

Grand public

Eau froide50 à 100 euros500 à 700 euros
Eau chaude600 à 800 euros900 à 1 100 euros
ProfessionnelMoteur thermique à eau chaude900 à 1 100 euros3 000 à 5 000 euros
Moteurs électriques à eau chaude800 à 1 000 euros3 000 à 5 000 euros
Mobile à eau froide300 à 500 euros3 000 à 5 000 euros
Fixe à eau froide2 000 à 4 000 eurosSur devis

Certains modèles de nettoyeur haute pression sont moins chers que d’autres. Vous pouvez aussi louer un nettoyeur haute pression pour une somme modique d’environ 40 euros TTC.