Il existe de nombreux types de carrelage mural extérieur comme le carrelage à imitation pierre. Le prix de pose d’un carrelage mural extérieur peut présenter de grandes variantes en fonction de plusieurs critères. Il s’agit notamment du type de carrelage, du principe de pose, de la préparation de façade nécessaire et bien d’autres éléments. Bien sûr, cela va dépendre de votre goût.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux extérieur

Critères de choix d’un carrelage mural extérieur

Le carrelage mural extérieur se choisit, dans un premier temps, selon vos goûts, mais également suivant votre budget. Vous devez aussi tenir compte du support, de l’entretien et du style souhaité pour votre extérieur. La complexité de pose peut devenir un frein. Il est ainsi conseillé de miser aussi bien sur l’esthétique, la praticité et la durabilité.

Le carrelage extérieur demeure une meilleure option de revêtement pour vos façades. Offrant une forte résistance, il se décline en une multitude de matériaux et de formes pour s’adapter au mieux au style de votre maison. Pour ce qui est de l’entretien, ce type de revêtement mural extérieur ne requiert qu’une remise en état annuel après l’hiver. Le but est de supprimer les mousses et lichens qui se sont formés tout au long de la saison froide. Facile à entretenir, le carrelage mural extérieur peut se nettoyer à l’aide d’un balai-brosse ou d’un nettoyeur haute pression selon le matériau choisi.

Les différents types de carrelage mural extérieur

L’un des principaux avantages du carrelage mural extérieur est qu’il offre une large possibilité de choix.

Le carrelage en grès

Matériau de plus en plus utilisé en matière de revêtement extérieur, le grès cérame est une matière très dure et très compacte. Il offre une grande résistante à l’abrasion et à l’impact tel que le grès émaillé par exemple. Qui plus est, ce matériau n’est pas du tout poreux, ce qui signifie qu’il est insensible aux taches et aux incrustations de saleté dans le carreau. C’est autant de qualités qui font de lui le matériau idéal pour vos murs extérieurs.

Le carrelage en pierre reconstituée

Ce type de carrelage bénéficie d’une très grande résistance. Il assure un rendu très proche de la pierre naturelle sans en avoir ses inconvénients. Côté budget, le carrelage en pierre reconstituée dispose d’une large fourchette de prix selon son niveau de qualité.

Carrelage en pierre naturelle

Sachez que le prix d’un carrelage en pierre naturelle varie en fonction du type de pierre, du design, de l’épaisseur et du poids. Toutes ces caractéristiques concernent en grande partie les dalles. Il convient donc de bien distinguer les différents types de dalles le plus souvent utilisés pour des projets d’extérieur. Le rendement de surface du carrelage varie essentiellement selon les dimensions des dalles choisies.

Des professionnels de votre région estiment gratuitement vos travaux

Prix du carrelage mural extérieur

Voici un tableau récapitulatif du prix de carrelage mural extérieur selon le type.

Pour estimer le prix d’un carrelage mural extérieur, vous devez également inclure son prix de pose. Le prix moyen pour la pose d’un carrelage extérieur est estimé à 2 470 euros TTC pour une surface à carreler de 50 m².

Type de carrelage mural extérieurPrix
Carrelage en grèsEntre 5 euros et 55 euros le mètre carré
Carrelage en pierre reconstituéeEntre 20 euros et 60 euros le mètre carré
Carrelage en pierre bleueEntre 45 euros et 90 euros
Carrelage en pierre calcaireEntre 50 euros et 170 euros
Carrelage du quartziteEntre 20 euros et 80 euros
Carrelage en pierre de granitEntre 60 euros et 200 euros

Contrairement aux carrelages muraux d’intérieur, les carrelages muraux d’extérieur sont soumis à des contraintes plus vives comme les intempéries, le gel et les changements climatiques vigoureux. Il vous faut donc bien choisir le carrelage extérieur adapté à votre façade et à votre goût. Le prix varie donc selon le modèle de votre choix.