decorateur façade

La décoration d’une façade de maison peut être assez complexe à réaliser pour un particulier. Voilà pourquoi certains propriétaires qui recherchent une maison unique font appel à un décorateur de façade, spécialisé dans les arts de la façade et la pose d’ornements de façade. Vous aimeriez trouver un artisan spécialisé dans la décoration de façade ? Voici nos conseils !

Demandez des devis gratuits pour vos travaux >>

Le rôle du décorateur de façade

Comme son nom l’indique, le décorateur de façade est un spécialiste de la déco de façade. Le rôle d’un décorateur de façade sera de modifier l’apparence d’une maison.

Pour cela, un décorateur de façade pourra utiliser de nombreux accessoires ou éléments de maçonnerie :

  • Corniches
  • Bandeaux à maçonner
  • Volets
  • Chaînes d’angle
  • Balcons
  • Décors de façade

Certains spécialistes de l’art de façade proposent également la conception de fresques ou des travaux de peinture de façade.

Dans tous les cas, l’enjeu d’un décorateur de façade est de vous proposer une façade unique et harmonieuse. Il faut savoir qu’il peut être délicat de trouver un décorateur de façade, car ce métier est bien moins courant que celui de façadier ravaleur.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux de parement de façade)

Comment trouver un spécialiste de la décoration de façade ?

Vous aimeriez contacter un spécialiste du décor de façade ? Dans ce cas, il va falloir suivre quelques-uns de nos conseils. Nous avons rassemblé ici toutes les astuces pour partir à la recherche d’un spécialiste de la décoration de façade :

1) Faire jouer le bouche-à-oreille

La première astuce pour trouver un décorateur de façade sera de faire confiance au bouche-à-oreille. Si l’un de vos proches dispose d’une façade esthétique, n’hésitez pas à lui demander qui a conçu sa façade.

Il peut s’agir aussi bien d’un façadier qu’un décorateur de façade. Dans tous les cas, il sera intéressant de prendre les coordonnées de l’artisan, car vous serez alors assuré de la qualité de son travail.

Des professionnels de votre région chiffrent gratuitement vos travaux >>

2) Demander un devis de décoration de façade

Une solution simple pour trouver un décorateur de façade sera tout simplement de demander un devis. Un devis de décoration de façade vous permettra de connaître le tarif des travaux, et de vérifier que vous avez affaire à un professionnel sérieux.

Si vous ne savez pas quel artisan contacter, notre site vous permet de recevoir gratuitement plusieurs devis de décorateurs de façade. Ce sera l’occasion de comparer les tarifs des artisans à proximité de chez vous.(Accédez à notre formulaire de demande de devis gratuits en cliquant ici!)

Pour recevoir un devis précis, prenez soin de bien préciser vos besoins en terme de décoration de façade. Pour exemple, la décoration d’une façade n’est en rien un ravalement de façade. Si votre façade est saine et en bonne santé, il sera inutile de demander à la faire ravaler.

3) Faire le tour des annuaires d’artisan

Les pages jaunes et les annuaires artisans sont encore la meilleure manière de trouver des décorateurs de façade qui travaillent à proximité de chez vous.

Pensez donc à faire le tour des façadiers et des décorateurs d’extérieur recensés dans votre région. Avant d’employer un artisan, pensez bien à vérifier que son entreprise et déclarée. Prenez également soin de découvrir ses précédentes réalisations, pour vous assurer de la qualité de son travail.

N’oubliez pas qu’il est recommandé de comparer au moins cinq devis de décoration de façade différents avant de faire son choix. Cela vous évitera les mauvaises surprises !(Retrouvez notre formulaire de demande de devis gratuits en cliquant ici!)

4) Faire confiance à des façadiers

Vous ne trouvez pas de décorateur de façade à proximité de chez vous ? Pas de panique ! Les artisans 100% spécialistes dans les arts de façade sont assez rares. Et pour cause, peu de particuliers cherchent à faire une décoration de façade unique.

La solution sera donc souvent de contacter un façadier. Comme nous vous le montrions dans cet article, le façadier est un spécialiste de la rénovation de façade. Il pourra donc tout à fait placer des décors de façade si vous le lui demandez.

Cependant, vous aurez peut être à acheter vous-même vos ornements de façade si vous passez par un façadier non spécialisé dans la décoration.

5) Contacter un architecte

Vous ne trouvez aucun spécialiste de la décoration de façade ? Alors, aux grands maux les grands remèdes ! Un architecte peut éventuellement vous aider à préparer la décoration d’une façade.

En effet, un architecte peut tout à fait préparer des plans et vous trouver les meilleurs artisans pour décorer une façade.

Naturellement, le coût de décoration d’une façade pourrait être élevé si vous passez par un architecte, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une prestation haut de gamme.

//

Vous êtes à court d’idées pour décorer votre façade ? Dans ce cas, n’hésitez pas à lire cet article dédié à la décoration d’une façade !